Votre nouvelle interface pour gagner un temps précieux sur la gestion de votre Clausier Dynamique et la rédaction de vos actes !

ILOH – Innovative Legal Open Host – s’améliore et fait peau neuve ! Non seulement nous continuons de développer de nouvelles fonctionnalités mais nous prêtons également un intérêt tout particulier à l’expérience que vous aurez sur notre plateforme pour qu’elle soit agréable et fluide.

Un tour d’horizon du cœur d’ILOH

ILOH est l’outil qui vous permet d’automatiser simplement la rédaction de tous types de documents (courriers, actes juridiques, rapports …). Comme le nom l’indique, c’est un moteur ouvert dans lequel vous intégrez le contenu que vous souhaitez automatiser.

  • Simplicité. Est l’un de nos maîtres-mots. Nous avons développé la solution pour que la prise en main soit rapide et que l’autonomie soit complète. L’interface et l’utilisation sont pensées pour qu’un public peu ou pas technophile soit à l’aise.
  • Efficacité.  Est le second mot d’ordre qui nous anime. Fini de perdre du temps à jongler entre les modèles de documents, copier-coller des clauses pour recomposer des documents à la volée, il est temps de passer une gestion efficace de votre contenu avec notre approche par Clausier Dynamique. La collaboration est également optimisée sur la plateforme pour s’éviter des contretemps.
  • Sécurité.  Troisième et dernier volet. Votre savoir juridique intégré à la solution est entièrement sécurisé. Les différents types d’utilisateurs que nous avons prévus répondent finement à la problématique d’habilitation des équipes selon le niveau hiérarchique et l’organisation de votre structure. Notre système de validation vous permet de contrôler l’ensemble des documents avant leur mise en circulation si vous le souhaitez.

Deux aspects, deux approches

  • Gestion du contenu : l’approche par Clausier Dynamique

Selon nous, l’approche la plus efficiente pour la gestion d’un fonds documentaire plus ou moins conséquent, c’est d’abord la constitution d’une base dynamique de clauses qui seront réutilisées autant de fois que nécessaires dans les documents qui les incluent. Un certain nombre de clauses est commun aux différents modèles que vous cumulez ? Cette approche prend tout son sens ! Cela vous permet de contrôler efficacement le volume qui évolue au fil du temps et des opérations.

La mise à jour est également un sujet. Quand certains d’entre nous sont obligés de mettre l’activité entre parenthèses pendant 1 ou 2 semaines par an pour uniformiser les modèles ou mettre à jour les contenu, ILOH permet la mise à jour / modification de clauses en quelques minutes. L’ensemble des documents y faisant appel sont de facto à jour.

  • Rédaction : Un raisonnement pédagogique

À situation équivalente, raisonnement similaire. Nous matérialisons simplement votre raisonnement par une série de questions de contexte, prédéfinies par vos soins en amont, permettant ainsi la composition automatique des documents qu’il ne restera plus qu’à compléter et affiner à la marge selon la situation que vous rencontrez.

Ce procédé peut également permettre d’envisager des process de documentation juridique décentralisés en toute sérénité.  La série de questions amènera par exemple votre collaborateur commercial à se poser toutes les questions nécessaires à la rédaction du contrat lui permettant de rédiger son acte en toute autonomie. De cette manière, vous économisez du temps sur la rédaction mais vous gardez le contrôle sur le contenu et sur la validation, qui sera nécessaire avant le téléchargement ou l’envoi du contrat par le commercial. C’est aussi une manière de sensibiliser toutes les équipes aux enjeux juridiques de la société.